Pour l’AJAC, l’emploi, la qualification, l’insertion et l’information sont un enjeu crucial dans le cadre de la cohésion sociale et de la justice Républicaine. C’est un droit !

L’AJAC intervient dans un quartier prioritaire dont le taux de chômage est important. Aujourd’hui dans le contexte actuel, pour trouver un travail où un stage il faut avoir du réseau et dans les quartiers beaucoup ne possèdent pas ce réseau. L’association peut avec des différents partenariats qu’elle possède, faire le lien.

Nous accueillons et recueillons des demandeurs d’emploi, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes.

Nous les conseillons, les informons, et les orientons vers les différents dispositifs, et, ce, en matière de lutte contre le chômage et pour l’insertion (Pôle Emploi, mission locale, relais pour l’emploi, Régie de Quartier…).

Diffusion de l’information sur les questions d’emploi et de formation. Aide à la réalisation des CV et des lettres de motivations. Organisation de rencontres avec des chefs d’entreprises ou des structures d’aide à l’emploi et à l’insertion (EPIDE, GRDF, etc…)

Accueil téléphonique et traitement des questions posées par les habitants. Nous accompagnons les offres d’emploi en faisant un travail d’identification du public pouvant être concerné.

 

Permanence de l’AJAC: tous les jours de 10h 12h et de 14h à 19h.

Cependant, cela ne suffit pas, c’est pourquoi l’AJAC accueille tout les mardis après-midi des chargés de mission de la ville de Trélazé pour l’emploi et l’insertion.

Nous connaissons des résultats hors du commun, car nous avons pu insérer de nombreuses personnes au chômage. Cette action à été primé dans la ville de Trélazé et banlieue et est cité en exemple au niveau national.

 

La permanence de la chargée de mission emploi: tous les mardis de 14h à 17h.